Dior illumine la fashion week de Paris

  Publié le 30/09/2013 par Carole

Dior, symbole de la mode française et de la délicatesse parisienne, est un emblème incontournable de la capitale. Audace, élégance et force féminine sont la griffe de la célèbre maison de couture à l’honneur cette semaine durant la fashion week parisienne. Et parce que MadCityZen est toujours a l'affût de nouveautés et d’innovations, c’est cette maison que nous choisissons de suivre dans les coulisses du plus grand événement mode de l'année. Entre surprises modernes et tradition, le couturier Raf Simons à la tête de la direction artistique de la maison de couture fait encore parler de lui alors qu’il n’en est qu’à ses débuts. Un talent prometteur qui se fait remarquer depuis plusieurs saisons. 

Dior surprend son public lors de l'événement de la fashionweek.

Le designer réputé pour son style minimaliste et sobre surprend une nouvelle fois l’audience éblouie par son travail. Les motifs fleuris et romantiques, hauts en couleur et élégants font mouche lors du défilé événement de la marque. Le cadre flamboyant du spectacle était idéal pour captiver l’attention du public et émerveiller les spectateurs. Un échafaudage surplombant la scène et décoré de fleurs et de plantes verdoyantes ajoutait encore a l’ambiance générale, colorée et pastorale. Les guirlandes de lilas et d'orchidées tombent dans le vide au dessus des modèles qui défilent.

Le couturier reprend un des thèmes les plus chers de monsieur Dior, grand amateur de roses. Il aimait à se promener entre les roses de son jardin en Normandie, à admirer leurs corolles et les couleurs les plus variées qu’elles offraient. Avant chaque événement ou défilé, il rangeait soigneusement une branche de muguet dans sa poche pour se porter chance. Symbole des femmes, du romantisme et de la rêverie, la fleur ne pouvait être que l'invitée d’honneur de ce spectacle haut en couleurs.

Mais Raf Simons innove. Il ne fait pas que rendre hommage a ce thème vu et revu, il bouscule les règles et la symbolique communément admise. La fleur bucolique se meut en plante venimeuse, la femme douce en femme fatale. Les tenues se teintent de pourpre et de violet, de l’or est mêlé au regards des mannequins. Les sandales pointues évoquent des lames. Un franc succès pour le jeune créateur qui fait l'unanimité depuis ses débuts.

L’histoire du nouveau créateur de la maison Dior.

Nommé directeur artistique de la fameuse maison de couture il y’a quelques années pour remplacer John Galliano, le jeune couturier fait les beaux jours du public. Apprécié pour son style épuré et simple, il anime la marque d'idées originales et simples qui contrastent étrangement avec le style flamboyant et baroque de son prédécesseur. Plus enclin à suivre les modèles traditionnels de la maison, il n’en reste pas moins créatif et innovant à sa manière. Toujours plein d'idées dans la tête, il n'hésite pas a rhabiller la marque de concepts plus modernes et plus osés pour redonner un souffle plus jeune et décontracté a la plus parisienne des marques.

Le défilé se solde une nouvelle fois par un succès, admiré par les amateurs de mode venus du monde entier pour cette marque emblématique du gout à la francaise.

Nos animations en lien avec l'article

Nous solliciter

Vous recherchez une activité Team Building originale pour vos événements ?

MadCityZen sur

Facebook

MadCityZen sur

Twitter

Top