La baignade et la plage à Paris cet été

Dans : Blog > Actualité
  Publié le 24/04/2016 par Carole
paris-plages Quand vient l’été et l’heure des beaux jours, une seule idée en tête, celle d’aller à la plage, voir la mer et se baigner. Tout le monde n’a pas la chance de partir voir la mer l’été et pourtant, la baignade n’est plus très loin de chez vous. Sachez que bientôt, vous pourrez aussi profiter d’une baignade revigorante l’hiver aussi ! Un bassin nordique ouvre ses portes pour la première fois à Paris pour le plus grand plaisir des amoureux de la plage, de la piscine et de l’eau en général. Plus besoin d’attendre l’été pour faire trempette ! Venez découvrir le nouveau concept de piscine qui fait rage. Et pour ceux que nager intéresse peu, Paris Plages vous attend! 

Les Bains Nordiques débarquent à Paris

Un établissement unique ouvre ses portes dans le treizième arrondissement de Paris puisque pour la première fois dans la capitale apparaît un bassin nordique. Le pittoresque quartier de la Butte aux Cailles voit s’ouvrir un bassin nordique qui restera ouvert toute l’année pour accueillir les baigneurs au milieu de l’été comme au cœur de l’hiver. Le bassin s’ouvre dans la piscine de la Butte aux Cailles, renommée pour son style vintage, son design aussi surprenant que superbe et la qualité de son eau. En effet, l’eau de cette piscine peu commune provient d’un puits artésien aux vertus thérapeutiques. Comme son nom l’indique, le concept nous vient tout droit des pays scandinaves. L’idée est simple : pouvoir nager en plain air, été comme hiver. C’est désormais chose possible puisque l’eau y sera toujours de 25 degrés. De quoi venir faire trempette le matin ou le soir sans peur du froid. Cette initiative voit le jour dans le contexte de piscines surpeuplées à Paris. Elles restent peu nombreuses obligeant les nageurs à se partager en nombre des couloirs de nage. Pour venir découvrir une baignade inédite et profiter du beau temps, rendez-vous à la piscine de la Butte aux Cailles, tous les jours sauf le Lundi.

Paris Plage, les activités de cette année

Pour ceux que nager n’intéresse que très modérément, la plage ne sera pas loin non plus avec Paris Plages qui aura lieu de 18 juillet au 21 aout. Cette année encore et pour sa quatorzième édition, Paris Plages sera sous le signe du sport et de la santé puisque des dizaines d’ateliers et d’activités seront organisés sur ce thème. Mais cette année, les festivités n’auront pas seulement lieu sur les berges de la Seine mais aussi au cœur de plusieurs autres quartiers. En effet, des arrondissements comme le 14eme ou encore le 20eme accueilleront nombre d’activités et leur Propre Paris Plages dans leurs centre sportifs. Dans une ambiance conviviale et familiale, les promeus et les participants pourront se retrouver autour de concerts et de live en tout genre. Ils pourront s’affronter lors d’activité sportives diverses comme au beach-volley, au basket ou encore en aviron. Le football sera aussi comme chaque année de la partie. Les livres, la danse et l’environnement seront aussi au cœur des activités. Plus que quelques semaines à tenir avant l’été !

MadCityZen sur Facebook

MadCityZen sur Twitter

Top