La chasse aux trésors de la Journée de la nature

  Publié le 22/05/2016 par Carole
geocache-398016_640 Difficile de trouver un coin de nature lorsqu’on habite une grande ville comme Paris, Marseille ou Lyon. Pourtant, rien de mieux pour se ressourcer, refaire le plein d’énergie et décompresser, que de passer du temps régulièrement au contact de mère nature. Pour nous rapprocher d’elle, cela fait dix ans que la Fête de la Nature s’évertue à la célébrer chaque année, une fois le printemps venu. Et cette année, c’est une chasse aux trésors grandeur nature qui attendait les participants. Retour sur un weekend plein de nature et d’air frais au cœur de la ville. Retrouvez aussi nos team buildings développement durable pour retrouver l’harmonie avec la nature et le reste de votre équipe ou entreprise.

La fête de la nature 2016

Comme son nom l’indique, la fête de la nature a pour but chaque année de rendre hommage à la nature et de se reconnecter avec elle. Depuis près de 10 ans, la fête de la nature ne cesse de recruter de nouveaux adeptes lors de son évènement annuel qui dure 4 à 5 jours au cœur du printemps. L’événement est gratuit et permet aux établissements scolaires, aux amoureux de la nature, aux curieux et aux entreprises de partager leur savoir et leur appréciation de la nature tout en transmettant des valeurs de protection et d’harmonie avec elle. Cette année, la fête organise une animation insolite, un grand « géocaching ». Pour ceux qui se demandent ce dont il s’agit, voici quelques explications. La fête de la nature organise une chasse aux trésors géante dans le but de faire découvrir aux participants les secrets de la capitale en termes de nature. Une technologie virtuelle idéale pour permettre aux participants de se rendre dans les plus beaux jardins et parfois les spots les pus cachés de la capitale. En bref, le géocaching est un jeu de piste qui encourage les joueurs munis de Smartphones et de tablette a retrouver de mystérieuses boites dispersées dans la ville. Ces boites secrètes contiennent des objets en lien avec la nature a échanger ou à photographier. Au cours de leur parcours, les participants sont invités a partager leur localisation et leurs découvertes dans un carnet de bord virtuel, partages avec les autres participants. Si cela vous semple un peu compliqué, pas de panique, l’organisation vous fournit aussi le mode d’emploi du jeu pour vous permettre de jouer sans encombres. Une aventure à partager entre amis ou en famille pour mettre en pratique son esprit de conquête et son amour de la nature ! Le succès est tel qu’on espère que je géocaching fera son retour l’année prochaine aussi !

La chasse aux trésors digitale, un concept de team building unique

La chasse aux trésors est un thème phare du team building traditionnel mais à quoi ressemble t-il remit au gout du jour et à l’aune des nouvelles technologies ? Découvrez la chasse aux trésors nouvelle génération avec Digital Day. Plongez dans la découverte des rallyes interactifs et des chasses au trésor digitales au moyen des technologies iBeacon !

MadCityZen sur Facebook

MadCityZen sur Twitter

Top