La fête du 14 Juillet 2015

Dans : Blog > Actualité
  Publié le 13/07/2015 par Carole
Que vous réservent les festivités du 14 juillet cette année ? Après les cérémonies de 2014, difficile d’imaginer une célébration encore plus grandiose. La fête de la Bastille est l’occasion de célébrer la révolution française, d’admirer les feux d’artifices et tous événements organisés à cette occasion. Une fête patriotique et historique qui se décline sous toutes les formes pour le plaisir des grands et des petits. Découvrez ce qui se prépare près de chez vous pour célébrer comme il se doit le 14 Juillet  et sortez vos drapeaux bleu blanc rouge !

Les feux d’artifices du 14 juillet à Paris

Les feux commenceront à 23heures et pendant 35 minutes. 1000 feux d’artifices attendent les spectateurs sur le thème de « Paris accueille le monde ». Place du Trocadéro, des milliers de spectateurs se donneront rendez-vous pour admirer un spectacle exceptionnel aux couleurs de la révolution. Avant cela et pour patienter, les spectateurs auront droit à un concert lyrique en accès libre.

Le Concert du 14 Juillet au Champ de Mars

Avant les feux d’artifices, venez profiter du Concert du Champ de Mars.L’année dernière, près de 500 000 personnes se réunissaient sur le Champ de Mars pour un concert unique à l’occasion de la fête de la Bastille. Cette année, les spectateurs ne seront pas en reste non plus puisque l’Orchestre National de France sera au rendez-vous pour un concert classique à couper le souffle. Le programme, dirigé par Daniele Gatti, le maestro pour la soirée, oriente les festivités autour du thème « Bienvenue à Paris. Les plus grands artistes du monde entier se retrouveront sur cette scène magique pour jouer et chanter les plus beaux chefs d’œuvre de la musique classique. Un programme éclectique et plein de surprises qui comprend Mozart mais aussi les morceaux emblématiques de West Side Story par exemple. Sans oublier Verdi, Berlioz ou encore Ennio Morricone.

Le défilé militaire du 14 Juillet

Mais pas besoin d’attendre le soir pour fêter la prise de la Bastille. Le défilé militaire débute dès 9h du matin. En présence du président de la République, les troupes se retrouvent place de l’étoile. Il rend ses honneurs place de la Concorde. Tout commence avec un défilé aérien d’ouverture pour célébrer les 80 ans de l’armée de l’air. Un spectacle grandiose est attendu ! Puis, les troupes vont défiler à pied pendant 40 minutes en rassemblant plus de 3750 participants. Puis les 241 chevaux de la garde républicaine défileront à leur tour.

Les bals des pompiers, une tradition à ne pas manquer

Chaque année pour cette date particulière ont lieu les bals des pompiers dans chaque caserne. Une fête de quartier traditionnelle à ne pas manquer où vous en apprendrez plus sur le fonctionnement des carnes et la vie des pompiers. Musique, danse et chant sont au rendez-vous tout prés de chez vous pour une ambiance conviviale, entre voisins et pompiers ! Profitez des feux d’artifice, des concerts et des défilés organisés partout en France pour célébrer le 14 Juillet et la prise de la Bastille !

MadCityZen sur Facebook

MadCityZen sur Twitter

Top