La rentrée cinématographique

Dans : Blog > Actualité, Cinéma
  Publié le 05/09/2014 par Carole
  Ce weekend, le Cinéma est en fête à Paris. Chaque été, il est à l’honneur et réunit une foule de spectateurs, avides de nouvelles aventures sur grand écran. La rentrée n’en promet pas moins puisqu’un vaste programme attend les amoureux de cinéma, mais également les fans de télé ! Des concepts toujours plus surprenants et spectaculaires pour reprendre le travail ou les cours dans la joie et la bonne humeur. Entre festivals, nouveaux concepts et événements insolites, le cinéma ne vous laissera pas indifférent si vous décidez d’aller y jeter un oeil.

L’événement soirée télé sur les Berges

Les Français sont fans de cinéma, ca nous le savons depuis bien longtemps. Ils font partie des européens qui se rendent le plus souvent en salle pour visionner des films et toutes les catégories sociales se réjouissent d’une pause cinématographique. Néanmoins, pour ceux qui souhaiterais essayer une expérience quelque peu déroutante, ce weekend aura lieu une projection un peu différente, c’est le moins qu’on puisse dire. Les incurvées comme elles s’intitulent, auront lieu ce weekend. Pour la première fois, une vraie soirée télé est recrée et ouverte au grand public, gratuitement ! Sur réservation, les participants pourront s’installer ne plein air sur des canapés pour regarder ensemble la télé. Neuf salons seront installés sur les berges sur Seine à cette occasion. Cette drôle de manifestation, organisée par la marque Samsung met tout en œuvre pour vous offrir une expérience inédite. En effet, la marque lance cet événement à l’occasion du lancement de son nouveau téléviseur à écran incurvé. Une décoration travaillée, un programme qui fait rêver, un concept encore inexploré promettent une soirée inoubliable ! Les heureux élus pourront visionner Moi, moche et méchant 2, Le Hobbit-le voyage inattendu, Very Bad Trip 3 ou Gatsby le magnifique, au choix et quel choix !

L’Etrange Festival fait son retour

  Comme chaque année depuis ses débuts en 1993, le festival de cinéma de genre lance son programme et sa compétition qui voit s’affronter des réalisateurs du monde entier et dans tous les genres. Pour y participer et s’engager dans le débat, rendez-vous au forum des images. La tradition se poursuit depuis des années avec un succès grandissant puisque les organisateurs n’ont de cesse depuis sa création, de promouvoir un cinéma « différent ». Du genre expérimental en passant par le documentaire ou bien la farce, les courts et longs métrages diffusés, il faut le dire, sortent de l’ordinaire et c’est bien le but. Le festival cherche à surprendre, bousculer et enthousiasmer le spectateur.  Malgré son coté peu conventionnel, le festival a su s’inscrire pendant vingt ans dans la tradition cinématographique française puisque des personnalités comme Charlotte Rampling ou encore le cinéaste Ozon font partie des habitués. En tout et pour tout, une vingtaine d’invités sont conviés pour discuter et échanger autour d’un cinéma en pleine évolution. Véritable rendez-vous incontournable de l’industrie, le festival se déroule du 4 au 14 Septembre avec un programme bien rempli. C’est donc l’heure de revoir ses classiques et un peu moins classiques !

Nos animations en lien avec l'article

Nous solliciter

Vous recherchez une activité Team Building originale pour vos événements ?

MadCityZen sur

Facebook

MadCityZen sur

Twitter

Top