Le cinéma au clair de Lune

Dans : Blog > Actualité, Cinéma
  Publié le 30/07/2014 par Carole
  Chaque été, la ville de Paris organise des séances de cinéma en plein air. Lorsque les beaux jours s’installent, que la langueur de l’été s’installe sur la capitale, nombre d’associations en profite pour rediffuser les grands classiques a la tombée de la nuit et dans des lieux improbables. C’est ce que propose le festival du cinéma au Clair de Lune. Comme l’indique son nom, baignés dans la lueur nocturne de la Lune, les visiteurs pourront découvrir la magie des grands classiques du cinéma au cœur de la nuit et tout cela gratuitement pendant une dizaine de jours.

Le cinéma secret de Paris

Lorsque la plupart des gens normaux rentreront chez eux la nuit tombée, les plus curieux et les mieux renseignes se rendront eux aux quatre coins de la capitale pour visionner leurs films préférés gratuitement et en plein air du 31 juillet au 10 aout. Moins célèbres que le cinéma à ciel ouvert de la Villette, les rendez-vous du Clair de Lune n’en sont pas moins enchanteurs. Du parc Montsouris aux Buttes Montmartre en passant par l’Esplanade des invalides, vous trouverez facilement une séance aux environs de votre quartier pour célébrer le 7eme art à la belle étoile et profiter d’une soirée magique entre amis ou en famille. Rendez-vous incontournable des noctambules et cinéphiles, l’évènement attire les adeptes bien avant l’heure de projection et les retient bien après pour discuter et échanger sur un art emblématique de la culture française.

Le programme du Forum des Images

    Le Festival du cinéma au Clair de lune en est déjà à sa quatorzième édition et les parisiens ne s’en lassent pas, bien au contraire, comment imaginer Paris l’été sans projection de films en plein air ? Cette année, neuf films seront mis à l’honneur et au programme. Tout droit issu de la collection du Forum des images, le programme mélange les genres et les époques pour varier les gouts et les couleurs. Tous de grands classiques Français, les films sélectionnés seront projetés chaque soir dans un lieu diffèrent. L’écran itinérant investit les parcs, les pelouses et les places de la capitale pour vous surprendre près de chez vous, pas la peine d’aller bien loin pour trouver le film qui vous sied. L’année dernière, le spectacle avait attiré les foules en projetant le mythique film de Woody Allen Midnight in Paris. Les fervents adeptes du réalisateur et les amoureux de Paris se réjouissait de ce choix qui célébrait à la fois la ville et le cinéma avec humour et tendresse. Cette année encore le programme est chargé. Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec, Une vie de chat, Prête-moi ta main ou encore On connait la chanson seront projetés dans les quartiers populaires de Paris. Tous les films commencent une fois la nuit tombée, à 21h30. N’oubliez pas une petite laine qui ne sera pas de trop la nuit lorsque l’air se rafraîchit et pensez bien à venir à l’avance si vous caressez l’espoir de voir le film assis sur une chaise. Bon film !  

Nos animations en lien avec l'article

Nous solliciter

Vous recherchez une activité Team Building originale pour vos événements ?

MadCityZen sur

Facebook

MadCityZen sur

Twitter

Top