Le festival de Tokyo envahit Paris

  Publié le 13/04/2013 par Carole
Tokyo, la ville folle et colorée qui vit à 2000 à l’heure et qui ne dort jamais envahit la ville lumière le temps d’un festival magique. Du 20 au 22 septembre 2013, la capitale nipponne déménage pour mettre Paris au gout du jour et du soleil levant, c’est l’évènement « Tokyo Crazy Kawaii Paris », pour votre plus grand bonheur. Cap sur la tendance Kawaii, si vous ne savez pas déjà ce que c’est !

La tendance Kawaii, pop et colorée qui fait un malheur à Tokyo

Kawaii, c’est le thème de ce festival de quelques jours, un concept qui a pris une ampleur considérable ces quelques dernières années au pays du soleil levant. ‘Kawaii’ veut dire mignon en japonais et le concept a pour caractéristiques les couleurs flashy, le kitch, la culture pop. Vous connaissez surement la marque ‘Hello Kitty’ par exemple qui est l’emblème de ce mouvement pour son coté kitch et mignon justement. Ce courant alternatif qui séduit de nombreux jeunes au Japon se décline à la fois dans la mode, la musique, la nourriture, le design et l’animation est un véritable mode de vie, une culture pop du 21eme siècle.

L’événement Tokyo Crazy Kawaii à Paris.

C’est bien la première fois que ce type d’événement a lieu à Paris, l’occasion de découvrir un happening inédit ! C’est le parc Floral de Paris qui accueillera cet événement haut en couleur pour en mettre plein les yeux au public Français. Choisi avec soin pour son style japonisant, le site semble parfait pour l’occasion et pour les multiples activités organisées. Entre les concerts et les dégustations, pas le temps de s’ennuyer une seule seconde. Au cours du happening, les visiteurs pourront se promener à travers 5 espaces et pans de la culture Kawaii. D’abord ils découvriront l’exubérance de la mode avec ses robes a froufrous, ses chaussures roses à pois et les extensions de cheveux multicolores pour ne citer que les éléments les plus célèbres de l’attirail Kawaii. Ensuite vient la musique, pope, mélodique et parfois même un peu larmoyante il faut bien le dire. Sans compter la gastronomie. Les visiteurs pourront en effet gouter des cupcakes multicolores et des desserts acidulés. Puis viendront l’animation et les mangas, ces Bandes Dessinées qui ont connu un succès fou depuis les années 2000. Et enfin la décoration avec du mobilier plus kitsch que celui de vos grands-parents, plus électrique également, pour le plus grand plaisir des visiteurs. Du rose, du plastique, de la fourrure et des plumes, bref, de quoi égayer quelque peu votre salon, c’est le moins que l’on puisse dire ! La particularité de l’événement tient au fait que les exposants sont inédits à Paris. Pour la première fois, les commerçants du quartier de Shibuya et Harajuku, particulièrement animes à Tokyo seront présents pour mettre en avant les plus belles pièces et les plus beaux concepts du mouvement Kawaii. Des produits locaux seront mis en avant et prêts a la vente pour les inconditionnels de la tendance qui ne cessent de se multiplier en France  

MadCityZen sur Facebook

MadCityZen sur Twitter

Top