Le Festival Paris quartier d’été

  Publié le 22/07/2014 par Carole
  Si 14 Juillet rime avec fête nationale et prise de la Bastille, cette date marque aussi le début des festivités estivales de Paris. Les festivals, les évènements artistiques et culturels foisonnent en cette période de vacances et de détente. Les touristes envahissent les rues de Paris et s’émerveillent de la ville tandis que les parisiens la redécouvrent, au son de musiques variés et de concepts nouveaux. Chaque quartier s’anime et met tout en œuvre pour offrir de belles expériences à ses habitants. C’est le cas du festival paris Quartier d’été qui a repris il y a quelques jours.

Un festival éclectique pour tous

    Le Festival Paris quartier d’été reprend pour la 25eme année pour vous faire danser, chanter et vibrer en cette saison charmante et joyeuse. Depuis 1990, l’évènement cherche à rassembler les artistes et amateurs fans de musique et de danse en tout genre. Le but est de mêler les cultures, els inspirations, les styles pour apprendre de la richesse des passions des autres et inspirer sa propre création, Mais pour en profiter, pas besoin d’être un pro, il suffit d’aimer la musique, et pourquoi pas, d’aimer danser. La volonté de faire voyager et découvrir autrement la ville est au cœur de la démarche des organisateurs. L’évènement alterne activités gratuites et activités payantes ainsi que les lieux. Rendez-vous au cœur du Paris historique comme en banlieue, dans le Vème ou dans le XXème, du moment que les participants changeant leurs habitudes, l’objectif est atteint.

Le spectacle-vivant au cœur de la ville

La particularité du festival repose certainement sur la mise en scène de spectacles vivants.  Ce savoir-faire se perd à l’heure où nous préférons nous rendre au musée ou visiter les monuments nationaux. Le spectacle au contraire offre la culture dans tout son mouvement et sa vie : cirques, ateliers d’art plastiques, de théâtre, de cinéma, de danse et de musique. Autant d’activités culturelles que l’on peut pratiquer et plus seulement observer. L’idée est de participer et de partager, passer d’une appréciation passive de l’art, à une démarche active. Les participants sont de plus en plus nombreux à apprécier le spectacle vivant ou la culture, les traditions et l’histoire reprennent un visage humain et se transmet par les individus. C’est l’occasion de franchir les frontières de l’art et du peuple, et de faire en sorte que chacun puisse avoir accès à ce que l’homme crée de plus beau. Mais l’ambition ne s’arrête pas là, pas seulement à faciliter l’accès aux arts. Il s’agit aussi de faciliter l’accès aux autres et de favoriser la rencontre là où on ne l’attend pas. En participant au festival, vous avez de grandes chances de rencontrer des spectateurs venus d’horizons très varies et vous aurez l’occasion de rencontrer des artistes et des admirateurs que vous n’auriez pas eu la chance de rencontrer en temps normal. Alors ne manquez pas d’y faire un tour, a cote de chez vous ou à l’autre bout de la ville, tout ce qui compte c’est d’être aventureux, du moins un peu plus qu’a l’habitude!

MadCityZen sur Facebook

MadCityZen sur Twitter

Top