Le Grand Hacking de L'Hôtel de Ville 2016

  Publié le 24/03/2016 par Carole
En France, le monde de la Start-up a explosé ces 10 à 15 dernières années. Nombreux sont les jeunes, diplômés ou non, à se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat et prêts à monter leur propre « business ». Nouvelles technologies, économie de partage, robotique, les entrepreneurs ne manquent pas d’imagination pour penser le monde de demain. Pour leur rendre hommage et les aider dans leurs démarches, la Ville de Paris leur ouvre les portes de la Mairie le Jeudi 24 mars pour un « Hacking de L’Hôtel de Ville » qui accueille plus de 1000 entreprises. C’est l’occasion de libérer sa créativité, « brainstormer », « networker », et pourquoi pas recruter ! Ca promet d’innover !

Le rendez-vous Start-up à l’Hotel de Ville

Les Start-ups foisonnent à Paris et en France où l’innovation, l’esprit créatif et la volonté d’être « son propre patron » triomphe. La Maire de Paris Anne Hidalgo leur avait déjà rendu hommage l’année dernière à l’Hôtel de Ville en organisant une journée de networking, de découverte et de couverture médiatique pour offrir à ces nouveaux business florissants un petit coup de pouce. L’occasion de pousser ces créateurs d’emploi et de les encourages pour proposer de nouvelles opportunités dans le marché Français et dans le monde. En effet, l’événement a été baptisé Start-Ups sans frontières pour encourager les nouvelles entreprises du monde entier. Plus d’une vingtaine de pays participent à « Start-ups sans frontières », du Brésil au Royaume Uni en passant par la Chine ou encore la Tunisie et le Togo. L’événement est organisé par Paris&Co, une agence de développement économique centrée sur l’innovation. Le grand Hacking de l’Hôtel de Ville pourra être suivi sur la scène internationale puisque les workshops et les conférences seront retransmis par internet pour tous ceux qui n’auront pas pu se joindre aux festivités.

Le Hacking de l’Hôtel de Ville en quelques étapes

Si le Speed-Dating est en vogue parmi les célibataires, le monde de la start-up n’est pas en reste non plus puisqu’un Speed-Dating des acteurs internationaux de la start-up a été mis en place. Les 600 start-ups sélectionnées se joindront à l’activité en permettant aux fondateurs des start-ups de rencontrer des experts et des dirigeant des plus grands groupes français. Un conseil de la Start-Up a également été mis en place. Le concept est simple, 50 start-ups ont été conviées à présenter leur pitch en trois minutes devant plus d’une centaine d’investisseurs et de dirigeants de groupes français. L’occasion de se faire connaître et de tenter de lever des fonds auprès des groupes plus matures. Par la même, les investisseurs et dirigeants ont été invités à partager leur vision du futur et leurs projets de développement en 2016 pour mieux faire comprendre leurs objectifs aux fondateurs des start-ups. Enfin, un espace de démonstration a été installé pour permettre aux participants de venir à la rencontre de la robotique et découvrir les dernières innovations dans le domaine. Des créateurs du monde entier sont venus présenter le fruit de leur travail. En avant l’innovation !

MadCityZen sur Facebook

MadCityZen sur Twitter

Top