Le street-art s'invite à la Nuit Blanche

  Publié le 05/10/2014 par Carole
Street-Art-Paris2 La nuit blanche s’emparait de Paris hier soir pour offrir aux habitants des expériences inédites dans la capitale et jeter un nouveau regard sur la ville. Artistes, architectes, conservateurs, entrepreneurs, ils sont tous sur le coup pour offrir le meilleur aux promeneurs en cette douce soirée d’automne. On retient une opération qui détonne et quelque peu décalée, il s’agit de l’open-musée street-art contemporain. Parce que l’art de la rue commence à entrer dans les mœurs depuis quelques années et que les tagueurs tendent à devenir aux yeux de tous, des artistes a part entière. C’est pas trop tôt !

Un musée street-art improvisé

  Le long de la Seine, au cœur du 13eme arrondissement en pleine transformation,  de la Gare d’Austerliz à la Gare Masséna, un musée de street art ouvert s’étend le temps de la nuit blanche pour promouvoir, exposer et inviter les artistes et fans de street art de toute la France. Les jeunes artistes exposent leurs œuvres et leurs nouveaux concepts et échangent autour d’un nouvel art qui a longtemps fait débat. Souffrants d’une mauvaise réputation, associés au vandalisme et à la petite délinquance, le street art, le tag et le graffiti atteignent une reconnaissance du grand public qui vient à leur rencontre en cette soirée si spéciale. Ici, les fans d’art contemporain se croisent et étendent leur intérêt bien au delà du street art, vers les arts numériques. Pour l’occasion des artistes phare sont invités à s’exprimer. Jacques Villergé par exemple, reconnu et respecté pour les messages et phrases fortes écrites au cœur de la ville. Voici un exemple de ce que vous pouviez lire : « Etre étonné c'est un Bonheur”. Des expressions qui inspirent réflexion et questionnements, souvent sur la vie et l’art et qui interpellent les patients. Rue de chevaleret, des artistes en live se réappropriaient des lieux abandonnés de la ville. Ils réalisaient des portraits et des figures humaines sur les façades des immeubles devant un public admiratif et fasciné. Une immersion totale dans la vie de ces artistes de rue qui se lancent dans une aventure créative parfois semée d’embuches. Pas de quoi décourager ces amoureux de la bombe et des lieux atypiques.

Un teambuilding innovant : graffiti et street-art

Ce n’est pas un hasard si le street-art remporte un grand succès. Libératoire, transgressif et créatif, c’est un art ancré dans le quotidien et dans la vie des gens puisqu’il se retrouve au coin d’une rue, au cœur de l’environnement de tous. Pour ces qualités, il est un élément unique pour les tembuildings, animations de soirées et séminaires. C’est un moyen d’expression collectif formidable puisque les participants collaborent autour d’un même thème pour générer une œuvre unique ensemble. C’est un moment où chacun peut se lâcher, exprimer sa créativité et décompresser de manière ludique et innovante. Il s’agit d’occuper l’espace, faire des choix, exprimer ses gouts. Pour expérimenter l’art de la rue, c’est une solution ludique et créative à ne pas manquer. Lancez vous en équipe dans ce concept artistique surprenant. 
MadCityZen, la meilleure agence Team Building du monde.

Nous sommes la
meilleure agence

Team Building

du monde !

Vous en doutez ?

Demandez-nous !

Nos animations en lien avec l'article

Nous solliciter

Vous recherchez une activité Team Building originale pour vos événements ?

MadCityZen sur

Facebook

MadCityZen sur

Twitter

Top