Les expositions ciné du métro Parisien

Dans : Blog > Actualité, Cinéma
  Publié le 21/10/2015 par Carole
Halsman_16 Vous en avez assez de la routine métro, boulot, dodo ? Pas le temps de voux changer les idées, de vous rendre aux expos du moment ? Cela tombe bien, le métro Parisien se refait une beauté en invitant l’art de la photographie dans ses stations. Pour égayer un peu la grisaille parisienne et le chemin du travail, rien de tel qu’une belle expo photo disponible dans le métro. Retrouvez les plus grandes stars du cinéma sur des centaines d’affiches dans les stations de métro de la capitale. De quoi insuffler une touche de glamour et de loisir sur le chemin du travail, et cela gratuitement jusqu’à l’année 2016.

L’exposition « La RATP invite Philippe Halsman » dans le métro

Depuis hier, les voyageurs du métro Parisien ont l’opportunité de découvrir l’art de la photographie dans les stations de métro. L’exposition intitulée « La RATP invite Philippe Halsman » présente le travail de ce photographe américain de renom. Durant l’entre-deux guerre, il se rend à Paris pour collaborer avec les plus grands journaux Français et photographie certains de ses chefs d’œuvre les plus admirés comme les portraits de Salvador Dali et Mohammed Ali. Sans oublier bien sur l’emblématique Marilyn Monroe. Des modèles hauts en couleur, à la vie mouvementée qui mettent un peu de vie et de dynamisme dans le métro parisien. En tout, plus de 300 affiches sont exposée dans plusieurs stations de métro partout dans la capitale pendant plus de trois mois, de Bastille à Cité, La Chapelle et Jaurès en passant par Alma- Marceau, Bir Hackeim, Place d’Italie, Père Lachaise ou encore Hôtel de Ville. Une quarantaine d’œuvres sont reproduites et exposées pour le plus grand plaisir des voyageurs.

Martin Scorsese dans le métro, une expo sur le chemin du travail

  Même principe pour cette nouvelle exposition sur le thème du célèbre cinéaste américain Martin Scorsese, l’exposition se tiendra dans le métro, sur le chemin des voyageurs parisiens. Les murs sont tapissés d’affiches et de références aux films de ce géant d’Hollywood. 103 affiches sont installées dans les couloirs de la station de métro Alma-Marceau pour attirer les fans de cinéma vers l’exposition à la Cinémathèque. Venez redécouvrir des chefs-d’œuvre du cinéma en photo : de Taxi Driver  au Loup de Wall Street en passant par Shutter Island ou encore les Affranchis, pas le temps de s’ennuyer. C’est l’occasion de se remémorer les scènes cultes des films ou bien tout simplement vos scènes préférées. Pour ceux qui en voudraient encore, le plus simple est encore de se rendre à la Cinémathèque pour l’exposition qui se poursuit jusqu’à la mi-février 2016. Là, les fans de Martin Scorsese retrouveront des photographies, des costumes, des storyboards et des objets cultes des films du géant du cinéma américain. Une fois l’expo terminée, vous aurez encore l’opportunité de voir ou de revoir les films du réalisateur qui sont tous en projection a la cinémathèque, à vous de choisir votre séance. Il faut dire qu’il y a le choix, parmi les nombreux films de Martin Scorsese.

Nos animations en lien avec l'article

Nous solliciter

Vous recherchez une activité Team Building originale pour vos événements ?

MadCityZen sur

Facebook

MadCityZen sur

Twitter

Top