Les succès cinéma annoncés en 2017

  Publié le 13/01/2017 par Carole
cinema1   Source photo : La La Land, www.la.curbed.com En septembre il y a la rentrée littéraire et en janvier il y a la rentrée du cinéma, et elle commence par l’une des cérémonies de l’industrie du film les plus prestigieuses au monde : Les Golden Globes. Quels seront les films à voir en 2017 ? Quels sont les plus attendus ? Alors à vos popcorns, c’est parti !

Les Golden Globes annoncent la couleur

cinema2   source photo : www.aucafedesloisirs.com Les Golden Globes, les Oscars, sont au cinéma et à la télévision américaine ce que sont les Césars et le Festival de Cannes à la France. En d’autres termes, toutes ces cérémonies récompensent les films déjà sortis ou à venir, que ce soit pour la qualité des scénarios, des jeux d’acteurs ou encore au niveau technique (musique, décors, etc.). La cérémonie des Golden Globes est la première à ouvrir le bal chaque année et donne la tendance pour les films dont le succès est annoncé certain. Palmarès 2017 Meilleur film dramatique : Moonlight Meilleure actrice dramatique : Isabelle Huppert (Elle) Meilleur acteur dramatique : Casey Affleck (Manchester By The Sea) Meilleur film comédie/musical : La La Land Meilleur actrice comédie/musical : Emma Stone (La La Land) Meilleur acteur comédie/musical : Ryan Gosling (La La Land) Meilleur acteur dans un second rôle : Aaron Taylor-Johnson (Nocturnal Animals) Meilleure actrice dans un second rôle : Viola Davis (Fences) Meilleur film d’animation : Zootopie Meilleur film en langue étrangère : Elle Meilleur réalisateur : Damien Chazelle (La La Land) Meilleur scénario : La La Land Meilleure musique : Justin Hurwitz, (La La Land) Meilleure chanson originale : City of Stars (La La Land) La La Land C’est sans surprise que La La Land remporte un si grand succès auprès des pontes du cinéma. Sept fois nominé, sept fois récompensé, un carton plein pour le film de Damien Chazelle. L’histoire se passe à Los Angeles : Mia, une jeune femme passionnée rêve de devenir actrice. Entre deux auditions, elle travaille comme serveuse dans un café. Sebastian lui est un fou de jazz. Pianiste de profession, il se produit dans de petits clubs minables pour gagner sa vie. Evidemment ces deux personnages vont se croiser, s’aimer, et le destin va les porter dans leurs rêves. Mais la grande industrie d’Hollywood risque fort de briser cet amour passionné et leurs rêves initiaux. Plutôt que des mots, découvrez la bande annonce ici :
Ce film s’inscrit à mi-chemin entre la comédie dramatique et la comédie musicale. Tous les ingrédients d’un succès annoncé sont réunis : deux acteurs talentueux, Ryan Gosling et Emma Stone qui se retrouvent à nouveau dans un film crèvent l’écran de part leur performance et leur complicité. Une musique incroyablement juste qui anime les différentes scènes, et cela n’a rien d’étonnant lorsque l’on sait que le réalisateur Damien Chazelle est un véritable passionné de jazz. Enfin ce film revisite les codes du cinéma des années 1930, en y apportant une touche de modernité (beaucoup de couleur) et des scènes bien rythmées. Info bonus : les comédiens ont du apprendre à jouer du piano et des claquettes, et c’est plutôt bien réussi ! A voir donc de toute urgence. Moonlight cinema3 Réalisé par Barry Jenkins, le film est issu de la pièce de théâtre Moonlight Black Boys Look Blue. C’est l’histoire de Chiron, un jeune afro-américain gay dans le Miami des années 1980. Au cœur d’un quartier difficile, le film retrace l’enfance, l’adolescence et la vie adulte de ce jeune homme, confronté à la violence scolaire, l’homophobie sur fond de guerre contre la drogue. Sacré meilleur film dramatique aux Golden Globes, le succès de ce film s’appuie sur des sujets sensibles sur fond d’inégalité sociale encore d’actualité. La lumière chaude et tamisée des images mêlée aux différents passages dans le temps (dans la vie de Chiron) offre une puissante émotion, portée par une musique vibrante. Alors n’attendez plus et foncez voir ce chef-d’œuvre à partir du 21 février 2017 en France. Bande annonce ici :

2017 – l’année des suites !

Les fans des trilogies et autres films à nombreux volets vont avoir de quoi se régaler en 2017. Les vieux films reprennent un coup de jeune en revenant sur le grand écran. De nombreuses suites sont attendues :
  • Star Wars épisode VIII
  • Alien Covenant
  • Pirates des Caraïbes – La Vengeance de Salazar
  • Fast & Furious 8
  • Cinquantes Nuances plus sombres
  • La Planète des Singes – Suprématie
  • Jumanji (sans Robin Williams hélas)
  • Blade Runner
  • Cars 3
  • Moi moche et méchant 3
  • Spiderman
  • Etc.
Merci à www.allocine.fr et www.culte.com cinema5 cinema6 cinema7 cinema8

Et en Team Building ça donne quoi ?

Nous en avons déjà parlé dans les articles précédents, il existe de nombreux ateliers qui tournent autour du cinéma :
  • l’atelier court métrage : pour se glisser dans la peau d’un réalisateur
  • l’atelier doublage : pour donner une nouvelle dimension à vos scènes cultes
  • l’atelier Be Zombie : devenez les zombies du cinéma l’espace d’une soirée
  • l’atelier Les illuminés : tournez votre court métrage plongé dans le noir et vêtus d’éléments fluorescents.
Pour les (re)découvrir, rendez-vous sur https://www.madcityzen.fr/animations-team-building/cinema

MadCityZen sur Facebook

MadCityZen sur Twitter

Top