Mannequin Challenge

  Publié le 28/11/2016 par Carole
destinys-child-mannequin-challenge-influenth Après les Lip dub, Harlem Shake et autres Ice Bucket Challenge, un nouveau buzz vidéo envahie la toile depuis début novembre: le Mannequin Challenge. Le but est de se filmer, figé en pleine action. Foncez vite en faire une avant que le phénomène ne passe aussi vite qu’il est arrivé.

Le principe du Mannequin Challenge

Comme tout bon phénomène vidéo sur internet, le Mannequin Challenge respecte des codes bien précis. Tout d’abord, la musique. On peut le réaliser sur à peu près tout mais la grande majorité se tourne sur la musique « Black Beatles » de Rae Sremmund. Surpris par le phénomène, le groupe a d’ailleurs récemment fait son propre Mannequin Challenge sur scène. Encore une fois les origines restent flous mais à priori, les bases du Mannequin Challenge ont été inventées par un groupe de lycéens de Jacksonville en Floride. Une fois postée, la vidéo a fait le tour des différents campus avant de contaminer l’ensemble de la planète.

A l’assaut du Mannequin Challenge

Depuis début novembre, artistes, sportifs, politiques (en manque d’électeurs ou souffrant d’un déficit de « coolitude ») et mêmes des chiens se figent le temps d’une vidéo … Le but est de ressembler à des mannequins posés dans une vitrine. Ce nouveau challenge vidéo ne soutient aucune cause contrairement au Ice Bucket Challenge, c’est simplement du fun pour le fun. Voici celle faite par l’équipe de foot du Portugal avec en mannequin plus vrai que nature Cristiano Ronaldo.
Certains pourraient y voir une allégorie sur l’envie des gens d’arrêter le monde dans sa course folle… mais c’est surement aller trop loin dans les explications. Car comme tout buzz internet, ce phénomène va passer aussi vite qu’il est arrivé, chassé sous peu par un autre challenge. L’avantage des challenges vidéos et en particulier celui-ci est qu’il peut se réaliser facilement avec très peu de moyens, un Smartphone et sa fonction vidéo suffit. En famille, entre amis, ou même entre collègues, une vidéo Mannequin Challenge se réalise n’importe où. Le but est d’être dans des postures drôles et de d’avoir plusieurs personnages.

Faire le buzz avec une vidéo Mannequin Challenge

Dernier Mannequin Challenge a faire le buzz : celui d’Ellen Degeneres. L’animatrice américaine a encore une fois frappé très fort. Après avoir fait le selfie le plus « people » lors d’une cérémonie des oscars, elle retente le défi avec une vidéo Mannequin Challenge de luxe. Conviée à la Maison Blanche pour y recevoir les honneurs de Barack Obama, elle en a profité pour réunir les autres stars présentes ce jour et monter un Mannequin Challenge hallucinant. Un casting de rêve : Robert De Niro, Tom Hanks, Bruce Springsteen, Bill Gates, Diana Ross, Michaël Jordan …. A voir ici :  
Même si le phénomène ne dure pas, profitez en pour réunir un maximum de monde autour de vous et amusez-vous à réaliser votre propre Mannequin Challenge. Si le buzz ne prend pas, pas de panique au moins vous vous serez amusés et vous en garderez un bon souvenir. Rendez-vous au prochain challenge internet… On se demande déjà sur quoi les lycéens américains vont bien pouvoir se pencher maintenant… Affaire à suivre…
MadCityZen, la meilleure agence Team Building du monde.

Nous sommes la
meilleure agence

Team Building

du monde !

Vous en doutez ?

Demandez-nous !

Nos animations en lien avec l'article

Nous solliciter

Vous recherchez une activité Team Building originale pour vos événements ?

MadCityZen sur

Facebook

MadCityZen sur

Twitter

Top