Paris plages, l'événement le plus attendu de l'été

Dans : Blog > Actualité
  Publié le 19/07/2015 par Carole
  L’été à Paris ne fait que commencer. Et Paris ne serait pas Paris en été sans un événement emblématique : celui de Paris Plages ! Chaque année, les berges de la Seine se métamorphosent dans la nuit pour laisser place à une plages qui attire des milliers de vacanciers tous les ans. Des tonnes de sables sont déversées, des centaines de transats alignés pour accueillir tous ceux qui veulent profiter de la plage et des vacances sans quitter Paris. Une transformation qui n’est pas anodine et qui ne dure qu’un mois durant l’été ! Direction le parvis de l’Hôtel de ville ou encore le Bassin de la Villette pour en profiter.

Paris Plages, l’événement détente de l’été

Quand Paris Plages ouvre ses portes, impossible de résister aux transats, parasols et ballons de plage en vue depuis les quais. Pendant un mois, de 9 heures à minuit, les quais de Paris se transforment en une vaste plage. Le succès et la renommée de Paris Plages ne cesse de croitre. Anne Hidalgo jouait les prolongations l’année dernière pour permettre aux retardataires de profiter quelques jours de plus de l’initiative. Cette année encore, le plaisir de la plage se prolongera. Et le 14eme et 20eme arrondissement apporteront eux aussi leur pierre à l’édifice en proposant leur propre plage dans les centres sportifs avoisinants.

Un concept estival qui se renouvelle pour sortir de l’ordinaire

SI l’initiative fait fureur depuis des années, les événements Paris Plages ne se ressemblent pas pour autant et chaque année, Paris Plages provoque la surprise et se renouvelle. Pour sensibiliser le public à la pollution et aux risques et nuisances qu’elle provoque dans les océans, le Bassin de la Villette organise une soirée dédiée. Surfrider viendra sensibiliser les visiteurs aux conséquences de la pollution et du réchauffement climatiques sur la vie sous marine. Des événements plus festifs et légers viendront aussi animer les quais de la scène à cette occasion. La célèbre marque américaine de sodas Coca Cola organise une soirée autour de la dance et d’un jeu vidéo à succès intitulé Just dance. De quoi entrainer toute la famille dans une soirée danse endiablée. En journée aussi, de nombreuses activités sportives sont proposes pour les enfants comme le tir à l’arc, le discogolfe, le football, le badminton ou encore le street tennis. Et pour pousser plus loin encore l’exercice physique et se mettre vraiment au sport, les quais s’apprêtent à accueillir des stars du basket. Le temps d’une après midi, le parvis de l’Hôtel de Ville accueillera un célèbre joueur de basket de la NBA. A vous d’être au rendez-vous pour découvrir de qui il s’agit ! Paris Plages est aussi l’occasion de partager des moments de culture. Le Louvre expose ses collections le long de Paris Plages sur la Voie Georges Pompidou avec des œuvres réunies dans l’exposition « De la Seine au Nil ». Gratuitement et tous les jours de 13h à minuit, venez découvrir et redécouvrir les trésors cachés de la Seine et du Nil !

Nos animations en lien avec l'article

Nous solliciter

Vous recherchez une activité Team Building originale pour vos événements ?

MadCityZen sur

Facebook

MadCityZen sur

Twitter

Top