Saint Valentin ludique et inventive

Dans : Blog > Actualité
  Publié le 16/02/2014 par Carole
comptoir-a-calins_9845 Le 14 Février, l’heure est aux amoureux, aux amis, à la famille à l’occasion de la Saint-Valentin.  Mais nous ne sommes pas seuls à prévoir ou non cette journée particulière et toutes les marques sont à leur avantage pour fêter les Valentins. Plusieurs micro-événements se multiplient à Paris et dans toute la France pour donner une touche ludique à cette journée que certains attendent avec impatience et que d’autres exècrent.  Peu importe les inclinaisons des uns et des autres, c’est l’occasion de découvrir de drôles de concepts au coin de votre rue et peut être aussi trouver de nouvelles idées pour votre Saint Valentin et sortir de l’ordinaire.

Les stylos Pilot et le Comptoir à câlins.

  Pour cette fête si spéciale, les marques l’ont compris, c’est la bonne occasion de cibler un nouveau marché : celui des célibataires. Pilot se lance donc à l’assaut des célibataires en promouvant son nouveau stylo, le V-Sigpen, le plus doux des stylos Pilot. La marque de stylo numéro deux dans le monde se lance dans les festivités de la Saint-Valentin avec une opération câlins  à Paris qui ne passe pas inaperçue. L’idée de la marque Pilot est aussi surprenante que ludique puisqu’elle a pris le parti d’installer un comptoir à câlins au 17 rue Guisarde dans le 6eme arrondissement. Une boutique à la devanture entièrement couverte de fourrure violette est installée pour ceux qui cherchent « un peu de douceur, surtout le jour de la Saint Valentin ». Les visiteurs sont guidés par quelques hôtes et hôtesses qui prennent le soin de les accueillir dans ce bar improvisé. Au menu, six câlins au choix, le câlin lumineux, le câlin musical, le câlin surprise  et évidemment l’occasion de tester et d’écrire des mots doux avec les nouveaux stylos Pilot. A l’intérieur, ambiance cosy, chaleureuse et détendue pour se retrouver dans un vrai cocon de tendresse qui est le bienvenu en ces temps hivernaux. Toute une installation pour promouvoir la douceur du nouveau stylo de manière drôle et surtout originale, pour retenir l’attention des consommateurs.

Le French Kiss de Jean-Paul Gaultier

  Les grandes marques de luxe ou de mode ne sont pas en reste puisque le créateur Jean-Paul Gaultier poursuit son opération spéciale Saint Valentin intitulée French Kiss. Une campagne qui cette année aura lieu sur Instagram dans l’espoir de créer le « plus grand French Kiss du monde » où chacun peut poster une photo de l’un de ses baisers au moyen d’un hachtag. Le créateur se servira de ces photos pour constituer un mini-film qui sera diffusé sur la page principale du site de la marque et alimenter un buzz sur la toile pour mobiliser tous les internautes. La compilation de ces images restera une journée en ligne pour fêter l’occasion. Et pour couronner le tout, l’un des couples ayant participé à l’opération se verra offrir une Saint Valentin inoubliable, aux couleurs de Jean Paul Gaultier et fidèle à son caractère : fantaisiste et inattendue. Une opération qui connaît depuis plusieurs années déjà un succès certain et que les fans attendent avec impatience.

MadCityZen sur Facebook

MadCityZen sur Twitter

Top