Un cinéma en plein air qui sort de l'ordinaire

Dans : Blog > Actualité, Cinéma
  Publié le 08/08/2013 par Carole
82429-cafe-suedois-paris-restaurant-bar-institut-student-food-test-avis-_x450 L’été est la saison idéale pour le cinéma d’extérieur. Les spots branchés se multiplient à Paris et dans les grandes capitales pour accueillir le cinéma de plein air. Souvent situés dans des jardins ou des parcs, où la verdure offre un cadre idyllique, les séances débutent à la nuit tombée et accueillent gratuitement les cinéphiles et amateurs en quête de septième art. Au cœur de Paris, dans les jardins de l’Institut Suédois, l’expérience se poursuit en septembre pour prolonger encore un peu les vacances.

Projections dans les jardins de l’Institut Suédois

  Trois dates à retenir et à ne pas manquer : le 14, le 15 et le 21 septembre, l’Institut prévoit la projection de films gratuits dans ses jardins. Installez vous confortablement dans les transats prévus pour la soirée et découvrez le cinéma scandinave dans un cadre idyllique, au cœur de la capitale. Chaque été, l’Institut concocte de belles initiatives pour faire connaître la culture du pays. Cette année, le film de David Fincher, Millenium, les hommes qui n’aimaient pas les femmes ouvre les festivités à 21h00 le 14 septembre. Le lendemain, même heure, le film Sound of Noise sera projeté suivi de Sebbe le 21 septembre. Nombreuses sont les projections en plein air l’été à paris, mais celle-ci vaut le détour, car elle est inhabituelle. Le cinéma scandinave, souvent méconnu, n’en vaut pas moins le détour, surtout si vous souhaitez vous changer les idées. Alors, direction l’Institut Suédois pour sortir des sentiers battus !

L’Institut Suédois, havre de paix au cœur du Marais

  Si vous ne connaissez pas encore l’Institut Suédois, alors raison de plus de vous y rendre.  L’Hôtel du Marle accueille le seul centre culturel Suédois installé à l’étranger, pour promouvoir la culture et les arts du pays, tout en proposant un accueil aux suédois expatriés. Niché au cœur du Marais, rue Payenne pour être exacte, l’Institut accueille les promeneurs pour un café ou un thé dans le jardin, à des prix très raisonnables. Gâteaux, biscuits et sandwichs faits maison sont disponibles à toute heure pour les gourmands. Tenu par des étudiants suédois, le café connaît un franc- succès, surtout en été pour son côté détente et surtout pour son jardin caché. Il n’est pas rare de s’installer dans la cour et d’entendre s ‘échapper quelques notes de piano ou de violon des fenêtres du dortoir. L’été, le café déménage dans le jardin et un véritable salon de lecture accueille les visiteurs, au moyen d’une installation de transats et de parasols estivale et gaie. Souvent, il vous sera également possible de vous aventurer dans quelques salles exposant gratuitement des artistes suédois plus surprenant les uns que les autres. L’avantage est qu’à a fois vous découvrez l’œuvre d’un artiste que vous ne connaissez pas, mais encore que vous ne déboursez pas un centime pour cela. Il est possible aussi d’apprendre le suédois en y prenant des cours, encadrés par les jeunes du foyer. Un lieu convivial et chaleureux, où chacun est libre de se sentir comme chez soi !

MadCityZen sur Facebook

MadCityZen sur Twitter

Top