Une course haute en couleurs

  Publié le 10/04/2014 par Carole
Ce weekend, la capitale propose aux sportifs et aux amateurs de se mettre au sport de manière ludique et quelque peu décalée. Les concepts sportifs hors du commun se multiplient, a l’image de cette course qui se déroule sans chronomètre et ou les couleurs sont à la fête. La color run s’étend sur 5 kilomètres de long. Cette fois-ci, ce n’est pas le chrono qui compte, ni la performance sportive mais peut-être plus encore la performance artistique. Attentions les yeux, ça va valoir le détour et les efforts.

Une course créative et esthétique

Les participants sont dans les starting blocs, seule condition, être vêtu de blanc. Un blanc immaculé que les jets de couleur vont immortaliser.  A chaque kilomètre parcouru, une équipe sera chargée de vous enduire de couleurs et de souiller vos vêtements blancs de centaines de pigments.  Chacun a le choix de courir comme il l’entend, que ce soit les yeux bandés, à reculons, les pieds joints ou encore à cloche pied. Le principale est que chacun s’amuse, exprime sa créativité et noue des liens avec une communauté autour du sport, de l’art et de l’amusement. Ainsi la course attire aussi bien de sérieux athlètes, habitues à courir le marathon et à s’entrainer quotidiennement que les plus parfait amateurs, n’ayant jamais couru de leur vie mais en quête de bien-être et de partage. Pleine de bonnes intentions, l’organisation n’oublie pas de reverser les bénéfices a des associations diverses dans le but de redistribuer les biens et de soutenir les personnes en difficulté.

La naissance de la course

La course apparait en 2012 et nait d’un besoin de promouvoir le bien-être et le bonheur ainsi qu’un certain idéal de communauté. L’organisation propose ainsi une course de 5 km des plus agréables à courir  au monde. Agréable en effet puisqu’elle ne pose aucune contrainte ni règle, si ce n’est celle de s’amuser.  Depuis cette première idée de course à la peinture, les concepts similaires n’ont cessé de se multiplier et le nombre de participants d’augmenter.  Plus de 170 courses ont lieu tous les ans dans plus d’une trentaine de pays dans le monde. Malheureusement, la France ne s’est pas encore mise au diapason mais cela ne saurait tarder au vu de la demande qui est suscitée par ce type d’évènement.

Un festival de fin de course

Une fois la course achevée, pas d’inquiétudes, la fête continue. Un véritable festival vient clore la course et les participants sont invités à se détendre, se retrouver autour d’évènements musicaux inédits et à partager l’amour de la musique après celui du sport et des couleurs. De Dubai à Singapour en Passant par new York, les images de la course sont impressionnantes et envahissent les réseaux sociaux. Largement inspirée des festivals religieux indiens, ou des pincées de pigments roses, rouges et jaunes sont jettes dans la foule, l’évènement est devenu un incontournable pour les sportifs et amateurs d’idées créatives du monde entier. Une course que l’on attend avec impatience en France !

Nos animations en lien avec l'article

Nous solliciter

Vous recherchez une activité Team Building originale pour vos événements ?

MadCityZen sur

Facebook

MadCityZen sur

Twitter

Top