Fêtez le 1er Mai comme jamais!

Dans : Blog > Actualité
  Publié le 01/05/2014 par Carole
muguet Le 1er Mai, fête du travail, enfin une bonne occasion de se reposer et de profiter de la ville car non, tout ne sera pas fermé ! Cette journée qui à l’origine est instituée comme journée annuelle de la grève dans le but de réduire le temps de travail des salaries est désormais le symbole et la célébration des combats menés depuis des siècles par les travailleurs. Rapidement, elle devient un jour férié, c’est donc l’occasion d’en profiter et voici quelques conseils pour une journée de repos bien remplie, riche de découvertes et d’expériences peu communes !  

 Un vide-grenier vintage pour les chineurs

Toute la journée, rendez-vous au 11 cours Debille dans le 11eme arrondissement de Paris pour venir chiner des pièces venues d’un autre temps. Que vous soyez à la recherche de meubles pleins de charme, de vêtements vintages ou d’objets tout droits sortis d’un film, ce lieu est fait pour vous. Tourne-disques, machines à écrire ou à coudre ou encore services à thés fleuris, autant d’objets loufoques et plein de charme qui sauront trouver une place dans votre cocon. Mais ce n’est pas tout ! Les visiteurs sont aussi invités à boire un verre entre deux achats au bar pour vous reposer et vous rafraichir le temps d’un swing. Vous pourrez vous trémousser au son d’un Elvis et l’ambiance assure d’être rock’n’roll. N’oublions pas non plus de se redonner une allure tendance en rendant visite au coiffeur retro, « the Barber », qui installe son stand pour les hommes et pour les femmes. Dans une atmosphère qui réunit à la fois l’envie de shopping, l’expérience retro et l’appel de la musique, téléportez vous dans l’époque de vos grands-mères, fleuries et rebelles le temps d’une journée, vous ne repartirez pas bredouilles !

Les saveurs du Brésil

  Si la journée vous semble calme, trop calme, alors n’hésitez pas à mettre de la couleur en cette belle journée en vous rendant au jardin d’acclimatation pour une ambiance brésilienne assurée. Pour célébrer la future Coupe du Monde qui aura lieu a Brésil, le jardin se met aux couleurs locales jusqu’au 11 mai. Artistes et performeurs en tout genre venus de Rio, de Sao Paulo ou encore de Bahia seront au rendez-vous pour faire partager aux promeneurs les saveurs et les prodiges de leur pays. Une grande scène accueille tous les jours des spectacles de danse et de musique pour mettre l’ambiance et donner le sourire. Les allées du jardin se parent de cours de danse, de sable fin et de costumes pour honorer comme il se doit ce beau pays et bercer d’exotisme le jardin parisien. Vous pourrez vous mettre au sport en jouant au volley et même gouter des plats typiques du pays préparés avec soin. Des expositions d’artistes seront également de la partie pour nous initier aux arts locaux. Cirques, lectures, ateliers théâtre seront aussi organisés pour les plus jeunes. Pour participer aux festivités, joignez vous a la danse Sensacional Bresil. Profitez donc de ce jour férié pour redécouvrir la ville et profiter de ce qu’elle offre de plus ludique et exotique !

MadCityZen sur Facebook

MadCityZen sur Twitter

Top