Paris plage, les vacances de la capitale

  Publié le 10/07/2013 par Carole

Paris_Plage_2009_Quais_de_Seine136

Ca sent déjà le sable et le soleil, la mer et le sel. Pourtant, tout le monde n’a pas la chance de pouvoir passer l’été au bord de la mer, les pieds en éventail sur le sable chaud. Beaucoup d’entre nous passeront la plus grande partie de leur été à travailler. Certains n’ont pas les moyens, d’autres pas le temps de s’accorder cette pause pourtant bien méritée.  Pourtant, aucune raison de désespérer car l’été, Paris regorge de ruses pour vous faire passer de belles vacances, même si vous ne partez pas. La ville rend hommage à cette tradition démocratisée dans les années trente, tout en donnant la possibilité a ceux qui ne partent pas, d’en avoir un petit aperçu.

Paris Plages, l’animation classique de tous les étés parisiens

Du 20 juillet au 18 aout, les quais de la Seine seront étouffés de longues bandes de sable fin, de transats et de parasols pour le plus grand plaisir des riverains. Rien ne manque en termes d’animations puisqu’il y’en a pour tous les gouts. Que vous soyez un grand sportif ou un paresseux, un fana de culture ou un enfant en quête de distraction, vous ne serez pas en reste.

Les adeptes de sensations fortes et de défis extrêmes seront servis puisqu’un circuit de kart sera installé et proposé aux enfants par la fédération française du sport automobile. Il y’aura également de quoi séduire les enfants à partir de 8 ans sur une piste de BMX désignée spécialement pour eux, un circuit de folie pour les petits.

Plus romantiques seront les navettes qui le weekend vogueront sur le canal de l’Ourq depuis la villette jusqu’à Bondy et Aulnay-sous-Bois. Les navettes bateau vous conduiront à travers des lieux peu fréquentés de la ville, dans des paysages verts et féeriques, aux portes de la capitale. Une promenade sur l’eau aussi charmante qu’inattendue que l’on vous recommande fortement.

Sur les bords de la Seine, vous pourrez également danser et chanter, au son des guitares électriques comme des accordéons. Entre les terrains de pétanques, les sports nautiques et les bibliothèques éphémères installées pour l’occasion, vous aurez rapidement oublie que vous êtes encore à Paris ou que vous n’avez pas pu partir à l’autre bout du monde.

Un évènement culturel, sponsorise par la Fnac

LaFnac offre cette année jusqu’au 21 juillet, une série de quatre concerts au bord de l’eau et gratuits avec plus d’une trentaine d’artistes. Vous pourrez écouter chanter Olivia Ruiz ou encore Isaac Delusion, tranquillement allonge dans un transat ou bien en flânant de ci de là, le long de la plage.

Pour l’occasion, la ville de Paris vous propose de réinvestir les lieux et de vous réapproprier les quais de la Seine. Les grands écrans, les spectacles, la musique, le chant, la danse, les livres, le sport, les défis extrêmes, tous les domaines seront représentés pour correspondre aux gouts et aux attentes des visiteurs. Une occasion de redécouvrir la ville comme vous ne l’avez jamais vue et comme vous ne la connaissez pas.

MadCityZen sur Facebook

MadCityZen sur Twitter

Top