Septembre, le mois de la techno à Paris

  Publié le 29/08/2014 par Carole
6923571-10584864 Certains l’adorent, d’autres la redoutent plus que tout, il s’agit de la techno parade. Le Samedi 13 Septembre, elle débarque à Paris avec autant de fracas et d’énergie que celle qu’on lui connaît des années passées. A chacun de ses événements, la parade fait grand bruit, non seulement par celui qu’elle émet, mais également par le don qu’elle a de faire parler d’elle. Plus de 300 000 personnes sont attendues le jour J pour venir danser, sociabiliser et soutenir le mouvement qui ne fait que grandir et séduire les fans de musique de tous les âges. Un grand rassemblement à ne pas manquer pour les inconditionnels de l’électro.

La Techno parade s’empare de Paris

  Cette année, le rassemblement festif et militant sera parrainé par un groupe Français nommé Dirtyphonics. Un groupe emblématique puisqu’il fait la parfaite synthèse des genres et des musiques électroniques en s’inspirant à la fois de la dubstep, de l’électro, du rock et de la drum’n’bass. Un univers éclectique et expérimental qui donne le ton des festivités. Soulignons aussi l’originalité du thème de cette année, qui met à l ‘honneur la scène électronique vietnamienne. Le choix n’est pas totalement surréaliste puisqu’il fait écho à l’année France-Vietnam. Un char spécifique sera dédié aux artistes vietnamiens pour une expérience des plus dépaysantes.  Pour ceux qui auraient eu une vraie révélation, le Petit Bain accueillera une nouvelle fois les artistes vietnamiens dans ses salles pour redécouvrir en live leur musique au cours de la soirée Phénix Electriq. Si la fête commence à midi, elle compte bien se prolonger jusqu’à l’aube puisque le festival Dream Nation lui emboite le pas sur les Docks de Paris avec une trentaines d’artistes français venus spécialement pour l’occasion. Trois scènes se partageant les DJs pour faire la fête jusqu’à l’aube et profiter des derniers instants de l’été. La techno parade ne se targue pas seulement de promouvoir un certain style de musique. Cette année, elle réaffirme son engagement pour encourager la liberté d’expression, la tolérance et la diversité.  Des valeurs qui font partie intégrante du mouvement et dont elle tente de faire entendre les voix.

Paris Electronic Week met la techno à l’honneur

Mais vous n’avez pas fini d’entendre parler de musique électronique en septembre puisque les initiatives et événements se multiplient pour mettre ce style à l’honneur. La Paris Electronic Week debute le 24 septembre sur les berges sur Seine. Plusieurs mini parades sont organisées pour mieux faire connaître et comprendre cette musique que certains pourraient trouver particulière. Le jeune public sera sensibilise a ce style a travers de multiples projets. Performances live et spectacles en tout genre s’enchainent, notamment au Point Ephémère le 26 septembre qui accueille le Supernova Project.  Le projet organise une soirée où musique, spectacle et art se rencontrent.  Pour finir cette semaine de musique électronique, le festival vous donne rendez-vous à Glazart le dimanche 28 septembre au cours d’un grand marché des disquaires.  L’occasion de faire de bonnes affaires ou bien de tomber sur la perle rare qui saura enchanter vos oreilles !

Nos animations en lien avec l'article

Nous solliciter

Vous recherchez une activité Team Building originale pour vos événements ?

MadCityZen sur

Facebook

MadCityZen sur

Twitter

Top