Team vs Wild : les défis les plus fous du team building

  Publié le 28/02/2015 par Carole
insecte Le gout du défi est un élément central du travail en équipe et de l’envie de se surpasser. Pas étonnant que les team buildings et organisateurs  s’en saisissent pour pimenter divers événements. Donner à chacun l’occasion et la chance de se surpasser tout en boostant l’adrénaline des participants, voilà le mot d’ordre de tout défi. MadCityZen décline le concept en y ajoutant une touche décalée pour proposer Team vs Wild, une activité pour se surpasser en équipe et conquérir ce qui semble presqu’impossible. Une animation de soirée qui entraine les invités de défi en défi pour surpasser leurs craintes ensemble.

Le gout du défi : le succès des jeux télé

  Dans les années 2000, les émissions télévisées centrées sur des défis des plus ardus font fureur. Il s’agit d’affronter ses pires craintes et de faire face à des situations aussi extraordinaires que déstabilisantes. La peur du vide, la phobie des serpents, l’horreur des insectes, autant de craintes que les participants doivent surpasser pour faire gagner leur équipe et remporter la partie. De quoi faire frémir les spectateurs et monter l’adrénaline. Depuis, ce genre d’émission quitte les plateaux télé pour remporter un grand succès au cœur d’évènements divers et plus particulièrement de team buildings. En effet, le team building demande de savoir relever des défis en équipe pour apprendre à se faire confiance et créer une synergie de groupe. La cohésion du groupe est d’autant plus efficace que l’enjeu du défi est grand. Un bon moyen de booster les équipes tout en colorant l’évènement d’une teinte décalée qui sort de l’ordinaire et marque la mémoire.

Team vs wild : une équipe au défi

Contrairement à d ‘autres soirées où l’on ne vous demande que de discuter et de prendre du bon temps, il va falloir faire preuve de courage et de bravoure si vous participez à Team vs wild. Les invités sont conviés à relever de multiples défis durant toute la soirée, des plus farfelus au plus rebutants, les défis ne manquent pas d’imagination ! Tout au long de la soirée, d’atelier en atelier, les convives sont mis à l’épreuve pour remporter le plus de points possible à leur équipe. Chaque atelier est classé en fonction de niveaux différents selon sa difficulté. Le défi peut être soft, moyen ou encore hard pour les plus courageux et ceux qui vont jusqu’au bout. D’abord les participants se rendent à un atelier de dégustation d’insectes où il feront face à des plats peu ragoutants. Ensuite vient l’heure de se rendre à l’atelier des bocaux mystère. Près d’une dizaine de bocaux opaques sont alignés sur une table, remplis de textures étranges et de produits douteux non-identifiés. L’atelier dégustation qui suit n’est pas des plus rassurants non plus puisqu’il faut se lancer dans le défi les yeux bandés. Quant à l’atelier olfactif, il faudra se monter téméraire et deviner les odeurs qui sont présentées. De défi en défi, les participants se découvrent et surmontent le pire pour développer des liens et des synergies nouvelles.  

Nos animations en lien avec l'article

Nous solliciter

Vous recherchez une activité Team Building originale pour vos événements ?

MadCityZen sur

Facebook

MadCityZen sur

Twitter

Top