Tendance retro: les brocantes du moment.

  Publié le 01/05/2013 par Carole
Avec l’arrivée des beaux jours, l’envie nous prend de nous promener au soleil, de pic niquer dans un jardin ou encore d’aller chiner des pièces vintages sur les plus belles brocantes de la capitale. Une tendance qui s’accentue, en famille ou entre amis, où faire du neuf avec du vieux devient un véritable art de vivre et un passe-temps qui fait du bien au porte-monnaie. Pour savoir où se rendre, chiner les plus belles pièces et faire des affaires, ne ratez pas les meilleurs spots du mois de mai !

Les meilleures brocantes de Paris au mois de Mai.

Les jours fériés du mois de mai sont la parfaite occasion de sortir profiter du soleil ainsi que des multiples brocantes et vides-greniers de quartier qui n’attendent que vous. Le premier mai lance le début des festivités car en ce jour férié, nombreux sont les exposants venus de tous les coins de la France et du quartier pour présenter leurs plus beaux objets. Pour les fans du Paris pittoresque, les vides greniers de la rue Rochechouart promettent des merveilles : fans de cassettes, vinyles, Bandes Dessinées collector et autres antiquités, vous serez plus que les bienvenus. Rendez-vous également dans le 14eme arrondissement de Paris place Maurice Noguès et Avenue Marc Sangnier pour profiter rive gauche aussi de ces beaux objets chargés d’histoire. Au même moment, vous aurez aussi la possibilité de vous rendre dans le 13eme arrondissement pour un vide-grenier Place Jeanne d’Arc. Vous serez nombreux à profiter de l’occasion pour chiner et faire des affaires car en effet, vous l’aurez compris, acheter des produits de seconde main est une véritable tendance dans l’air du temps. Dans la même veine que les tendances éco-responsables, que les styles de vie remettant en cause la consommation à l’extrême, les brocantes sont l’occasion de retrouver le goût des objets dont on ne voulait plus, de savoir apprécier avec un autre regard ce qui ne semblait plus servir à rien. Une véritable esthétique qui permet à ce type d’événement de fleurir et de se multiplier !

Marches rétros

  Adeptes du retro, du vintage, de meubles patinés par l’âge et des robes fleuries, le marché rétro d’Oberkampf est fait pour vous. Chaque premier week-end du mois, le marché ouvre ses portes samedi et dimanche dans le quartier animé d’Oberkampf. Dans un petit hangar aménagé avec goût,  une dizaine de stands exposent de jolies pièces que vous n’êtes pas prêts de retrouver ailleurs. Un stand de lunettes de vue et de lunettes de soleil trône au milieu de l’espace. Vous y trouverez des Ray Bahn collector, de tous les styles, tout en étant certain de ne les retrouver sur aucun autre nez que le vôtre. Pour ce qui est des vêtements, vous ne serez pas en reste puisque les robes et les jupes fleuries se cueillent à la pelle ! Vous y trouverez également de quoi meubler de manière originale votre intérieur avec un sofa ou des fauteuils a la Mad Men, tables basses et toasters retro, bref, soyez surs de trouver de tout.

MadCityZen sur Facebook

MadCityZen sur Twitter

Top