L'art du yoga : l'animation événementielle de l'été

  Publié le 18/07/2012 par Carole
  C’est l’été et comme chaque année, le Yoga s’installe en plein air. Le dernier événement en date est le rassemblement géant du 20 juin 2012 sur Time Square. En effet, des milliers de férus de Yoga se sont donnés rendez-vous sur la place la plus affairée des Etats-Unis pour s’accorder une pause bien méritée. 1 500 matelas ont été mis à disposition de la population gratuitement. Pour se détendre, évacuer le stress et partager un moment de convivialité avec les autres habitants de la folle Big Apple, les new Yorkais ont bloqué la place emblématique le temps de quelques heures. De 7h30 à 20h30 les cours se sont enchaînés pour réunir débutants et experts autour d’une même passion.  

Le Yoga festival Paris 2012

MadCityZen reprend pour vous cette tendance estivale pour offrir l'expérience de la sérénité en équipe.  En effet, ne croyez pas que le Yoga ne fasse fureur qu’outre Atlantique. La France aussi organise des événements semblables au cours de l’été. On a vu plusieurs fois les cours de Yoga en plein air investir le Luxembourg ou encore le Jardin des Plantes, mais le Festival c’est encore une autre histoire. Il se déroulera à Paris dès le 19 octobre 2012 pour la première fois. Pendant trois jours, vous pourrez suivre des cours de Yoga pour débutant ou expert, divers ateliers pour adulte et enfants vous attendent et des conférences sur le thème de Yoga sont organisées chaque jour. Si le Yoga est de plus en plus populaire, l’histoire de cette discipline et ses principes restent souvent flous, petite piqure de rappel.  

Les origines du yoga : sérénité et tradition

Le yoga est une discipline ancestrale née en Inde vers le VIème et le IIIème millénaire avant J.C. même s’il faut attendre le IIème siècle avant J.C. pour que cette activité soit codifiée. En cherchant à mêler le bien être du corps et de l’esprit, le Yoga vous apprend la relaxation et la maîtrise de soi. Il s’agit de prendre conscience de son stress pour mieux s’en détacher au moyen de mouvements simples et d’exercices de respiration. Véritable philosophie, le Yoga recherche l’unité du corps et de l’esprit pour une sérénité absolue.  

Un team building spirituel

Les vertus de cette discipline en font un outil efficace du team building. Il permet d’évacuer le stress, de se sentir en phase avec le mode et ses collaborateurs et apporte sérénité et calme chez ses adeptes. Idéal pour ressourcer ses équipes tout en découvrant une culture aussi riche qu’exotique, le Yoga est votre allié et un bon moyen de rétablir complicité et harmonie dans un groupe. Si vous souhaitez gouter au Yoga lors de votre team Building, découvrez notre gamme d'animations Yoga et bien être et laissez vous porter par une vague d'apaisement.  

Nos animations en lien avec l'article

Nous solliciter

Vous recherchez une activité Team Building originale pour vos événements ?

MadCityZen sur

Facebook

MadCityZen sur

Twitter

Top